750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Sans Faim
24 mars 2009

Meringues

Pour environ 30 petites meringues:

  • 3 blancs d'oeufs
  • 100g de Sucre glace

Battre les blancs en neige très très ferme, c'est à dire pendant environ 15minutes, en ajoutant progressivement le sucre glace.
Verser dans une poche à douille (un sac de congélation dont la pointe sera coupée) et déposer sur une plaque allant au four.
Voilà l'étape la plus délicate, la cuisson !
Tout dépend du four, moi je les ai fait cuire 1h à th.1, mais normalement c'est 2h à 80-90°C, le tout, c'est qu'elles sortent dures.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai mis "seviseent" alors que c'est "sevissent", bien entendu. sans doute ai je ete perturbee par cette phrase.
N
"Le tout, c'est qu'elles sortent dures" : une phrase d'une philosophie trop rare à notre epoque où seviseent les BB Brunes et autre Quentin Mosimann.
Recettes Sans Faim
Publicité
Publicité