750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes Sans Faim
17 février 2009

Quiche aux Epinards et au Boeuf

Pour 6 personnes :

  • 1 pâte brisée
  • 3 œufs
  • 25 cl de crème liquide
  • 150 g d'épinard hachés
  • 1 oignon
  • 100 g de boeuf hachéDSC01195
  • 100 g de gruyère râpé
  • Sel, Poivre

Préchauffer le four à 200°C (th. 6-7).
Faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile puis ajouter la viande hachée. Saler et poivrer.
Faire cuire les épinards dans de l'eau bouillante salée.
Etaler la pâte dans un plat à tarte (beurré et fariné si besoin) et piquer le fond à la fourchette afin d'éviter qu'elle ne gonfle.
Recouvrir la pâte d'épinards, puis du mélange "viande-oignons".
Battre les oeufs et ajouter la crème. Mélanger...
Verser sur la tarte.DSC01196
Parsemer de gruyère.

Enfourner 30 mn à 200°C (th. 6-7).

Vous pouvez aussi napper la pâte de pesto, voire même parsemer la pâte de pignons de pins suivant les goûts... et le budget !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette incroyable, c'est devenu depuis presque un an l'un de mes classiques et le repas préféré de mon compagnon :)
N
je vais l'essayer ce soir..
N
Recette testée et approuvée par la morfale n°2<br /> Comme ma môman était pressée, elle a pas cuit les épinards, mais approuvée par tout le monde ;) même mon beau-père qui aime pas grand-chose.<br /> Sinon, il faudrait que vous mettiez la recette des cookies que vous avez fait quand j'étais là (aux abricots et fruits secs, je crois (mémoire de gruyère) en tout cas, ils étaient très bons et tout fondants)
Recettes Sans Faim
Publicité
Publicité